« De la vie et de la mort, du Ciel et des perspectives eschatologiques » est le deuxième livre de Véronique Belen, rédigé à l’automne 2022 à partir d’écrits antérieurs qui étaient demeurés longtemps confidentiels.
Ce témoignage ne se prétend aucunement œuvre d’exégèse, Véronique Belen n’étant ni bibliste, ni théologienne universitaire. Cet ouvrage est le fruit d’expériences spirituelles peu ordinaires et de leur méditation au long des années. A ce titre, ce livre inédit doit s’aborder comme une longue confidence, avec le respect que cela implique pour la sincérité de l’autrice. On voudra bien ne pas jeter sur cette œuvre le soupçon de l’imposture. Se livrant ici dans le plus intime de son âme avec candeur et confiance, Véronique Belen espère les mêmes dispositions intérieures de ses lecteurs.
Au long de dix années d’échanges sur ce site et les réseaux sociaux, l’autrice a pu mesurer la préoccupation de l’humain pour sa destinée ici-bas et dans l’espérance – ou non – d’une vie éternelle. A ce titre, l’ouvrage : « De la vie et de la mort, du Ciel et des perspectives eschatologiques », peut se révéler une réponse à de multiples questionnements existentiels qui traversent forcément tout un chacun face à des événements de naissance ou de mort, au mystère du bien et du mal, nul ne pouvant échapper à ces interrogations. Aider autrui dans son propre cheminement est ici une motivation première.
4 commentaires
Merci pour ce récit. Les retours sont minimaux ? Mais un livre vit sa vie propre une fois que l’auteur s’en est délivré, comme une mère délivre son nouveau-né. Courage et confiance, donc. Et, pour dire comme Sainte Thérèse : “j’irai au Ciel les mains vides” (ce qui ne veut pas dire qu’elle n’y sera point accueillie ! Bien à vous.
Remarquable de sincérité.
La vérité réside dans les écritures plus que dans l’ église et ses dogmes.
Beaucoup de chrétiens semblent déchirés par ce constat, pourtant évident
Et simple.
Merci
Je ne suis plus ” a convaincre ” ma chère sœur m a envoyée tant de signes