“Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces.”
Matthieu 7, 15
Adversaire farouche depuis de longues années des faux voyants et fausses mystiques, je viens de découvrir celle-ci, Debora Marasco, par cet article de La Croix donné en lien ci-dessous. Encore une qui prétend avoir des “apparitions” et tout savoir sur la marche du monde ! Ses fruits : des adeptes hypnotisés et du profit de pacotille sur le dos des crédules qui la croient sur parole.
Je n’aurai de cesse de mettre en garde contre ces soi-disant “voyants” ou “écoutants” qui se répandent en conférences, ont des objets, livres et enregistrements à vendre et sont prompts à se gagner des adeptes électrisés par leur faux charisme. Le Malin fait là son œuvre prospère et dévastatrice.
Quant à l’Eglise chargée de discerner, il est caractéristique qu’elle consacre de très longues heures à se pencher sur des “apparitions” dès qu’elles évoquent la Vierge Marie, et concluent parfois à la non-authenticité si elle y discerne des “hérésies” selon sa propre doctrine catholico-catholique.
Accaparée par ces faux voyants et faux mystiques dans lesquels elle se recherche elle-même (confirmation de sa doctrine, gain de fidèles, vocations sacerdotales…) elle passe dans le même temps totalement à côté de ce qui est véritablement authentique, et qui risquerait de lui déplaire dans son fonctionnement autocentré.
Il serait pourtant tellement étrange que le Christ ne soit que du côté de la doctrine catholique et de ses tendances mariolâtres, et absent des inspirations à visée œcuménique propres à chahuter un peu la sacro-sainte doctrine et son Magistère ronronnant !
L’article de La Croix :