Cher blog,
Tu t’ennuies, je sais. Je ne te cacherai pas que tu me manques un peu aussi. Mais je vais t’expliquer.
On est en juin. Oui, le temps des cerises, du retour de la canicule, du foisonnement des roses, des projets de vacances. Le mois de juin qui brille comme un soleil sur le calendrier.
Seulement pour moi, cher petit blog, c’est un mois qui a aussi un tas d’autres significations.
Un mois qui m’évoque tout de suite les mots programme à boucler, bulletins, livrets de compétences, évaluations de toutes sortes, compétitions sportives de secteur scolaire, pots de remerciements à organiser pour untel et untel, commande de matériel pour la rentrée de septembre, réception et tri de ce matériel, listes de rentrée, répartition des classes pour la prochaine année scolaire, conseil d’école, réunion au collège, et puis aussi élèves fatigués et démotivés, chaleur dans les salles de classe, familles qui partent en vacances avant tout le monde et pour lesquelles il faut vite vite organiser la récupération des manuels et la course aux signatures, et puis encore spectacles de fin d’année des activités de mes propres enfants – et leurs examens – et puis parfois kermesse à organiser, et puis, et puis…
Cher blog, dois-je te l’avouer ? Je n’aime pas le mois de juin. Je le vis en apnée. J’y suis proche du burn-out.
Alors je te confie aussi que la phrase que je n’aime pas du tout entendre en ce moment, c’est : “Ah, bientôt les vacances ? Dans une autre vie, je voudrais être prof…”
Mon petit blog, entre toi et moi, en juin, je te le dis, je manque totalement d’humour…
2 commentaires
sourire…comme je comprends ce billet!
Merci Mahina ! 🙂