Jésus disait à la foule :
« Quand vous voyez un nuage monter au couchant, vous dites aussitôt qu’il va pleuvoir, et c’est ce qui arrive. Et quand vous voyez souffler le vent du sud, vous dites qu’il fera très chaud, et cela arrive. Esprits faux ! L’aspect de la terre et du ciel, vous savez le juger ; mais le temps où nous sommes, pourquoi ne savez-vous pas le juger ?
Et pourquoi aussi ne jugez-vous pas par vous-mêmes ce qui est juste ? Ainsi, quand tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, pendant que tu es en chemin efforce-toi de te libérer envers lui, pour éviter qu’il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre au percepteur des amendes, et que celui-ci ne te jette en prison. Je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier centime. »
Luc 12, 54-59
©AELF
Les signes des temps sont parlants. Encore faut-il accepter de les méditer.
Une planète à bout de souffle, et dont les éléments se vengent.
L’homme qui veut surpasser les capacités créatrices de Dieu par les “progrès” de la médecine.
La croyance de certains que la science pourra indéfiniment faire reculer le moment du vieillissement et de la mort. Le refus d’assumer son âge.
Notre réduction à l’esclavage des technologies contemporaines, qui évoluent si vite que nous ne parvenons plus ni à les comprendre, ni à nous en passer.
Des inégalités scandaleuses dans nos frontières et à l’échelle du monde.
L’égocentrisme galopant.
L’apostasie du vieux continent.
Et notre aveuglement à la vérité des Ecritures…